+33 4 50 57 39 30 ce.0741020g@ac-grenoble.fr

Petite section – Sylvie

Bienvenue dans la classe de Petite Section de Sylvie !

La classe de Petite Section comporte 30 élèves

Cette première année d’école permet aux enfants de devenir élèves. Ils acquièrent de nombreuses compétences tout au long de l’année.

Nous avons, entre autres, pour projet de réaliser un livre en lien avec nos émotions et un loto tactile.

Nous partageons des moments avec les autres classes : le lundi littéraire, le « chantons tous ensemble », un «goûter crêpes » avec les moyennes sections, la journée anglaise.

Une sortie de fin d’année land art et sortie nature sensorielle avec les classes de Moyenne Section et de CM1 etc.

Nous allons pratiquer des séances de  «savoir rouler » avec toutes les classes de maternelle.

Nous pratiquons aussi l’anglais avec Jessyca le jeudi matin.

Depuis le début de l’année, nous avons travaillé sur le thème de la rentrée, ensuite de l’automne, de Noël, l’hiver, le carnaval.

Nous avons vu un spectacle de Noël avec la classe de Moyenne Section « Le Noël de la petite souris ».

Le Père Noël est venu nous rendre visite et nous a apporté des cadeaux pour la classe.

Pour le nouvel an chinois, nous avons appris la danse du dragon et nous avons découvert le kung-fu à ce moment-là avec Yu.

Nous avons préparé des galettes des rois et des crêpes.