CE 1

Bienvenue sur la page des CE1

Cette année, la classe de CE1 accueille 30 élèves : 20 filles et 10 garçons.

Notre année va être rythmée par plusieurs projets et sorties :

Une visite du château d’Annecy où les élèves iront à « l’assaut du château! »

Une correspondance écrite avec une autre classe de CE 1 de Genève et 2 rencontres prévues avec eux à la fin de l’année.

La découverte de grands pays et leurs monuments à travers nos lectures pour nous arrêter ensuite en Amérique du Nord qui sera le thème de notre spectacle de fin d’année avec Élisabeth notre intervenante en musique.

Nous apprendrons aussi comment se fabrique le fromage en Haute- Savoie avec la venue d’intervenants dans la classe.

Les élèves iront également à la bibliothèque plusieurs fois dans l’année à la Turbine et voir un spectacle au théâtre Renoir.

En sport, nous avons préparé et couru le CROSS de l’UGSEL, nous allons faire de l’escalade, irons à la piscine et une journée raquettes est prévue sur le plateau des Glières.

La classe a anglais tous les lundis avec Jane notre intervenante.

En CE1, il y a aussi beaucoup de choses nouvelles à apprendre en mathématiques et en français…!

FOURNITURES SCOLAIRES 2019/2020

CE1-CE2(Aurélia Fernandez)

• 2 trousses (1 pour le dessin et 1 pour le travail)
  • 1 petit cahier (17X22) à grands carreaux
  • 1 stylo bille vert, 1 stylo bille rouge (Pas de feutres)
  • 1 stylo bille bleu, 1 stylo bille noir (Pas de feutres)
  • 1 feutre fluorescent jaune et 1 rose
  • 2 crayons HB
  • 1 règle graduée plate de 20 cm non métallique
  • 1 équerre
  • 1 paire de ciseaux de bonne qualité
  • 3 bâtons de colle
  • 1 porte-vues (40)
  • 1 gomme
  • 1 taille crayon avec boîte
  • 1 boite de peinture en tubes
  • 2 pinceaux
  • 1 chiffons marqués à son nom
  • 1 boite de feutres
  • 1 boite de crayons de couleurs
  • 1 ardoise Velleda
  • 1 pochette de feutres Velleda
  • 1 pochette d’étiquettes
  • 1 agenda (1 page par jour)
  • 1 grand classeur rigide
  • 2 boîtes de mouchoirs
  • 1 rouleau de plastique transparent pour la maison
  • 1 paire de chaussons
  • 1 pochette CANSON 12 feuilles mi-teintes 160 gr au format 24 sur 32 cm couleurs vives
  • 10 pochettes plastifiées
  • 1 compas (pour les CE2)
  • 1 rouleau de sopalin
  • 1 grand cahier 24*32 grands carreaux 96p

Ne rien acheter d’autre que ce qui est demandé. Le matériel doit être en bon état mais pas forcément neuf.

Merci de bien marquer le matériel, de couvrir les livres fournis dès les premiers jours de septembre. Tout livre scolaire abîmé devra être payé ou remplacé. Attention 1 page par jour pour l’agenda.

Plusieurs fournitures identiques sont demandées (ex : bâton de colle) afin que les élèves aient leur stock en classe.

Chers parents, il est important que vous pointiez régulièrement le matériel de votre enfant afin qu’il puisse travailler dans les meilleures conditions.