+33 4 50 57 39 30 ce.0741020g@ac-grenoble.fr

Moyenne section

MOYENNE SECTION

BIENVENUE DANS NOTRE CLASSE DE MOYENNE SECTION DE MATERNELLE

Nous sommes 30 élèves, 11 filles et 19 garçons, dans notre classe de moyenne section.

Notre maîtresse s’appelle Madame Chrystèle Gorgy, il y a aussi Jeännie qui nous aide tout au long de la journée.

Notre mascotte s’appelle Souricette, elle nous suit dans nos aventures.

Nous travaillons cette année avec toutes les classes de l’école sur un projet littéraire avec les auteurs Laurent Tardy et Elodie Balandras.

Chaque semaine, nous avons anglais avec Jessyca, une intervenante anglaise.

En classe aussi avec la maîtresse nous apprenons des chants, des comptines, des mots en anglais. Nos journées sont bien occupées et rythmées avec les jeux libres, les ateliers, les activités physiques, sans oublier les récréations .

Nous apprenons de nouvelles choses chacun à notre rythme et nous progressons. Nous réalisons beaucoup d’activités artistiques : peinture, découpage, collage… Elles décorent notre classe et la rendent plus jolie avec de belles couleurs.

La maîtresse adore nous lire des histoires et nous aussi, c’est un temps que nous aimons beaucoup.

VIVE LA CLASSE DE MOYENNE SECTION !!

Vendredi nous avons planté des fleurs, des fraisiers et de la menthe

Au cours de la période 3, nous avons travaillé sur le thème des reines et des rois et plus particulièrement à partir des albums de TARO MIURA :

le tout petit roi, la très grande princesse et les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse.

Notre classe s’est donc parée de couronnes, de rois et de reines aux couleurs variées. Ce fut l’occasion de travailler les lignes brisées en graphisme.

Couronne                                                                                                      les albums

rois et reines                                                                                                      4 rois