L’Ogec doit entretenir des relations spécifiques avec le chef d’établissement et les personnels de doit privés
Le rôle du conseil d’administration:
- Gérer l’association selon les pouvoirs attribués par les statuts
- Coopter les nouveaux membres de l’association
- Suivre particulièrement le fonctionnement de l’association, les affaires sociales économiques, financières, immobilières et les relations extérieures
- Fixer les délégations données au président, aux membres du bureau ainsi qu’au chef d’établissement
- Arrêter les comptes, et fixer le budget
Le rôle du président
- Collabore étroitement avec le chef d’établissement pour assurer le bon fonctionnement économique de l’établissement
- Contrôle l’exécution du budget en liaison avec le trésorier
- Participe ou veille à l’élaboration des budget prévisionnels avec le chef d’établissement et l’assistance du trésorier
Une fois par an au minimum, les administrateurs se réunissent en Assemblée Générale
L’enseignement Catholique se trouve au carrefour du droit privé, du droit scolaire et du droit canon